Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
wlcprod.overblog.com

Fête de la mer

La semaine d'après nous avons décidé de renouveler l'expérience culinaire de la Kanaky, avec la fête de la mer, à Thio.

Autant vous dire que ce fût épique !!!!!! Voir dugongesque !!!

bon tout commence par une organisation parfaite,........ment kanakienne (que de néologismes, ouhouh).

Je m'explique, selon un mode tranquille, les gens de nouvelle-calédonie prennent leur temps et peuvent à tout moment vouloir faire un truc différent à leur première volonté ou changer d'activité ou rien faire , ou le faire plus tard ou tu prends un sac avec toutes les idées précitées et les tirer au hasard pour constituer une nouvelle organisation.

D'autre part, la distance route - temps selon les gens dépend de ton véhicule ou de ton tempérament ou depuis combien de temps tu habites ici. (ça c'est pour me justifier ).

Et enfin quand on te dit c'est à Thio, faut comprendre c'est par là-bas avec un rayon assez grand et avec les routes qui vont avec. Mais on aime, on se sent moins stressé.

Tout ce blabla pour annoncer qu'on part à cette fameuse fête à 10H-11H , on nous a dit qu'il fallait 2h pour y aller, donc pour aller déguster gambas langoustes et autres produits de la mer, beleza.

Et bimm, plus de 2h30, on y arrive à Thio, et on recherche une pancarte, une flèche, des chapiteaux, des gens, …....................RAS. Comme les mélanésiens sont aimables, on demande et nous disent « ah oui c'est à Thio mais tu passes là, puis là, droite gauche et tu y arrives » donc après une bonne heure de route , on arrive à Saint-Roch, affamé.

Configuration fête, avec stand, atelier, mais quasi plus de produits de la mer, mais des bonnes brochettes de cerffffffffff, et oui ici on dit cerf en prononçant le f. On rejoint Marion , on reste deux heures et on repart un peu bredouille quand même car on a un peu loupé la fête qui se déroulait le matin....

Mais on est en Kanaky, le jour de mon anniversaire de surcroît donc j'ai envie de tester mon masque tuba et palmes que petite fleur m'a offert. Direction Moara.

Plage parfaite, isolée, sable, bien entretenue et corail très très beau mais une mer trouble. Comment décrire , tu vois mais non en fait. Je fais un tour du platier , je vois un peu quand même, j'aime juste exagéré et puis c'est moi qui écris mon histoire, je pourrais dire que je mets des coups de têtes à des requins.

Revenons à nos dugongs, et oui car au bout (je sais vous connaissez l'histoire car je l'ai déjà raconté par mail) d'un certain temps j'entends un mec qui dis « je le vois , je le vois » et part à sa rencontre, je le suis mais je flippe , donc je retourne un peu sur la plage pour reprendre mon souffle puis repars mais je ne vois rien, c'est à dire que je ne vois pas où je vais, je ne vois même pas mes mains, quasi, donc je nage dans l'eau. Heureusement que ce fameux dugong voit bien bien et comme c'est un gamin , il me fonce sans voir la prio à droite. Sympa je le pousse, car je n'aime pas ses manières, je flippe quoi, mais rencontre magique.

Après quelques secondes, et qu'il voit que je ne suis pas très sympa, il repart ,je le suis , je le perds , il me retrouve et là je nage à reculons car je me sentait par encore à l'aise dans l'eau mais ce fût vraiment cool. Et après il essai de pécho ma meuf, il lui tourne autour, elle crie, lui donne des coups de pied dans son ventre, il l'attrape par la jambe, elle crie , il doit rire et moi dans tout ça. Et bien j'entends rien car je suis sous l'eau à le rechercher. Bon finalement elle décide de le rendre un peu docile et lui caresse son museau, ah la coquine... Il lui lâche la patte en voyant son consentement restreint, se barre et Petite fleur sort...... énervée contre moi car je n'ai point l'âme de Batman pour la sauver du méchant dugong. ON est encore des flipettes de la mer, mais cela change petit à petit.

Faut savoir un truc, le dugong de Moara est particulièrement affectueux ou pervers mais il vient facilement au contact des humains, normalement les dugongs ne sont pas comme ça

Mais une sacrée journée.

Je fatigue donc je vais arrêter d'écrire et on vous fait des bisous de Kanaky.

Peace

Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Fête de la mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article