Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
wlcprod.overblog.com

POYA

Hello les amis, la famille et autres lecteurs (c'est mon côté narcissique qui ressort en croyant que d'autres gens hormis mes amis puissent me lire).

Bon cela fait 3 mois que je n'ai pas mis à jour le blog et voici 4 mois que l'on est ici à se dorer les fesses en nageant avec poissons et autres habitants de la mer, à manger des super trucs avec les kanaks, calédoniens et z 'or, enfin surtout avec les gens qui nous ressemblent. A le communautarisme a de beaux jours devant lui car même si tu le détestes que tu le rejettes, ne t’inquiètes pas ce n'est pas réciproque et lui te suit que tu le veuilles ou pas. Pas que je critique qu'on soit z'or ou qu'on se regroupe par affiliation culturelle mais que le mélange du genre humain est difficile. Mais j'en parlerai plus tard.

Place d'abord aux news de nous et seulement nous, pour partager, pas d'échanges ok, mais juste nous. Je craque , je déconne bien sûr.

Bon, on en était où déjà ? Comme je suis suis honnête, il a fallu que je regarde mon propre blog pour savoir alors on en était au kava.

Et bien comme vous l'avez deviné et bien non on n'est pas devenu addict, on y va de temps en temps mais plus pour le côté fun que le goût ou l'effet.

On a fait dans ces derniers mois, notre première ou dépucelage pour être plus vulgaire, dans pas mal de choses.

On a fait notre découverte tribu de Poya Mont faoué , située à 16,5° de long, hi, enfin au milieu de la grande terre et comme tout le monde a internet, vous n'avez qu'à taper sur google map. Et je remercie pour le coup Safae car sans elle, nous saurions même pas au courant de cette fête mais aussi Yann qui m'avait passé le contact de Safae, et remercie Maude qui connaît Safae depuis le Maroc et remercie, oulala décidément je vais trop loin, vite un kava...

Enfin Safae qui faisait son stage d’anthropologie à Poya et nous a convié à cette fête qui avait pour thème : la cuisine. Ni une Ni deux, on accepte, des lyonnais ici , ne peuvent pas rater cet évènement dédié à un sujet universel , la bouffe, la bonne bouffe. Rien que tel pour découvrir aussi les gens, la culture.

Après un certain temps passé sur la route, moi au volant, Maude en copilote et Safae, Marion & Eloise en guise d'enfant, enfin des amis d'ici et qui sont comme nous, des ….., je vous laisse compléter. Et Même si Safae qui par ses origines passe mieux , jme comprends !!!! Elle reste plus ou moins comme nous mais avec un petit truc en plus , un grand truc je dirais et là, je complète pour ne pas laisser place à l'imagination de certains pervers. Elle a ou avait une connaissance du lieu, des gens et de la culture( une partie ) et c'était cool de la voir comme si elle était à la maison et nous raconter des histoires ou qui étaient les gens , hiérarchie, son histoire d'ici , et pour ça, merci beaucoup.

Ce fût une belle découverte, des gens gentils, calmes, de la bonne musique live, des danses traditionnelles, des sculpteurs, et des fines cuisinières et cuisiniers, un peu. Il y avait un petit marché et des ateliers et après un repas commun, le top, les plats étaient tous délicieux et à foison. Et le tout , gratuit. A moins qu'on nous ai rien dit et qu'au final on a gratté quand même (joke). On a même fait un petit break rivière et vu la coutume (ça j'expliquerai plus tard quand je l'aurai fait ) de départ.

Pour les amateurs des romans photo, don't panik, je vais les mettre à la suite et encore un merci à Safae pour les photos des personnes de la tribu, merci aussi à tout les gens de Poya Mont faoué pour cet accueil.

Peace

POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
POYA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est combien le prix d'avion pour vous visiter?
Répondre