Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
wlcprod.overblog.com

Travail

Travail

Comme je suis en phase : j'aime écrire, et que j'ai que ça à faire de mes journées. C'est le moment idéal de parler de ce genre d'activité. Et bien je ne sais pas si c'est le fait de vieillir, ou le fait que je ne suis plus un junkie ou tout simplement complètement aliéné par ce monde mais j'ai besoin de travailler, je me sens plus de rien faire , mais surtout je ne peux pas forcement me le permettre. Je pourrai le jour où je serai faire un jardin, que je serai pêcher avec une canne et un fusil sous marin, et que j'aurai une terre pour cultiver et une petite fleur qui travaille, hi. C'est vrai quand tu vois l'étymologie du mot , tout de suite tu n'as plus envie d'aller bosser avec le sourire et puis quand tu vois après « l'île aux fleurs », tu n'y vas plus en courant et si tu restes sur internet trop longtemps, tu pars dans une grotte. Le mieux, c'est de trouver un juste milieu , en plus ça rime. Et comme je dis souvent, quand ça rime, c'est juste !!!!!!!

Donc après un mois de vacances, enfin de recherche de taf, mais j'ai pris le bon côté des choses, j'ai trouvé un taf directement lié à mon expérience professionnelle, cueilleur d'orange.

Finalement le marché du travail en Calédonie est particulier, une loi oblige les entreprises à embaucher les gens natifs de Calédonie. Je trouve cela plutôt normal, puis les entreprises sont aussi réticentes à recruter les z'or en cdi car les z or sont adeptes de la quenelle. Et oui on ne sais jamais combien de temps il va rester et ce n'est pas rare qu'il se barre comme ça et les entreprises n'aiment pas trop, et je comprends aussi. Puis quand tu vois les secteurs qui recrutent, BTP, maintenance, import export et surtout les mines, je dis juste ouhouh que des métiers pas pour moi. Donc reste la solution interim, ou leur sorte de pôle emploi. Et bien c'est pareil. Je sais , je ne suis pas un ambitieux mais limite je m'en vante, la vie de l'homme n'est pas forcement vivre avec plein d'argent ou avoir un lot de médailles pour avoir réussi plein de trucs et avec panache. Moi, j'aime vivre, flaner, regarder les oiseaux, faire l'enfant, croire que je communique avec les animaux, penser, discuter, manger, là je sens une vibration positive. Mais il faut aussi que je suive les règles, je ne suis pas tout seul sur terre donc travaillons avec joie et courage.

Donc les oranges, bien bien, travailler en pleine air, chant des oiseaux, piqûres de guêpes mais que des gens gentils, du boss en passant sur la femme du boss (no comment) et les collègues. Mais maintenant je comprends tous mes amis dont les origines de leurs parents sont africaines ou autres, être le mineur, donc blanc pour moi, un moment donné, les petites blagues sont relouds, mais ce fût marrant tout de même, car malgré leurs petites blagues h24 et bien ils étaient tous aimables et super attentionnés à la différence de la France où les blagues sont plus du racisme caché et là c'est vraiment une différence énorme. Sachant qu'en plus on a le statut « colon » qui nous colle à la peau et je dirais presque justifié leurs réactions de méfiance. Le « presque » est là pour marquer une différence avec ma propre philosophie sur la réaction et je m'expliquerai sur ce point plus tard

Après deux mois de travail , assez dur physiquement, car levé 5h30, travailler 8h par jour au soleil , et bien me revoilà dans le marché aux légumes heu du travail. Remarque, mon lapsus n'est pas si mal. Les employeurs en tant qu'acheteurs de la société de consommation qui viennent acheter leurs légumes, en tâtant, pesant , négociant et payant leurs légumes. Et les légumes sont là , avec leurs couleurs , ogm ou non, fanés, en solde , enfin tout le monde a déjà fait le marché quoi.

Heureusement que Petite fleur travaille, ouuuuuuuuu, le profiteur et qu'on avait du bail de côté, ouuuuuuuuu l'épargneur et que la Kanaky , c'est beau, dès que tu es en w e , le mot qui revient, vacances, avec la bave qui coule de la bouche. La prédominance de la nature, l'océan, découvrir l’environnement humain et de ce qui t'entoure, beleza. Et avant d'autres articles plus ou moins sérieux, place aux récits de nos aventures avec photos à l'appui.

Tata.

Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine.

Aldous Huxley

Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

Si le travail c'est l'opium du peuple, alors je ne veux pas finir drogué...

Boris Vian

Les empires ne se conservent que comme ils s'acquièrent, c'est-à-dire par la vigueur, par la vigilance et par le travail.

Louis XIV

Si le travail s'est le bonheur, vivement qu'on soit tous esclaves

Ironie dantagueule

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Des bisous copain ainsi qu'a ta fleur ! Je te lis, et c'est plutôt agréable ...
Répondre
A
ce pays te correspond, ta prose est bien plus accessible et charmante! <br /> petite réflexion si tu travaillais et pas ta &quot;petite fleur&quot; ça te gênerait?<br /> deuxième petite réflexion, la façon de travailler des locaux me fait penser à la Guadeloupe et si ils avaient raison? :je gagne 3 sous je m'arrête...je vis ma vie et je recommence,c'est moi qui gère pas le patron! je pense bien à vous
Répondre
M
hello Christia, oula ami nyme, merci pour ce petit mot gentil, nous aussi on pense bien à toi. Pour la première question, rien ne me gêne, si les rôles s'inversent, pas de souci, ça me gêne plus le fait que je ne bosse pas. Pour la seconde question, je pense qu'ils ont raison, être proche de sa terre, de l'environnement et des amis, famille sont quelques choses de précieux, et à préserver. Pour venir nous voir c'est mini 15OO le billet, mais ça vaut la chandelle.<br /> Bisous de nous